Comment utiliser les barbecues à gaz ?

barbecues à gaz

S’il y a une chose qu’il est bon de faire pendant l’été, c’est de savourer le goût d’un bon barbecue avec une bière à portée de main. À part aller à la plage, il est courant de faire des barbecues dans les arrière-cours pendant les chaudes journées d’été. En effet, rien n’est plus satisfaisant que de passer une journée avec ses amis et sa famille dans son propre jardin. Grâce aux progrès et aux modifications apportées à nos grilles de barbecue traditionnelles. Nous pouvons désormais profiter de nos barbecues sans passer trop de temps sur les grilles. Un type de barbecue qui a gagné en popularité au fil des ans est le barbecue à gaz.

Fonctionnant au propane ou au gaz naturel en bouteille, ce gril est plus facile à utiliser que les grils traditionnels au charbon de bois. L’avantage de ce type de gril est qu’il peut être utilisé soit pour cuire directement les aliments, soit pour chauffer les éléments du gril. Il utilise une technologie spécifique qui produit une chaleur instantanée qui permet aux utilisateurs de cuire les aliments plus rapidement. Bien que les grils à gaz soient disponibles en différentes tailles, la majorité d’entre eux sont de type “gril à chariot”. D’après le nom lui-même, le gril est soutenu par un châssis à roues qui contient également le réservoir de carburant. D’autres modèles comportent des tables latérales sur le cadre à roulettes. Grâce à ses roues, le gril est mobile et peut être facilement déplacé d’un endroit à l’autre. Demandez l’avis d’un spécialiste de plomberie chauffage si vous envisager installer un barbecue.

De plus, les grils à gaz ont évolué au fil du temps. Une modification récente que la plupart des fabricants emploient est l’ajout d’un brûleur à rayonnement infrarouge à l’arrière de l’enceinte du gril. Ce brûleur fournit une chaleur uniforme à travers le brûleur. Une autre modification du gril à gaz est ce qu’on appelle le “gril à dessus plat”. Ce type de gril gagne en popularité aujourd’hui car il utilise une technologie qui crée une surface de cuisson extrêmement chaude et uniforme, semblable à une plaque de cuisson, sans flamme nue.

Vous pensez peut-être que la cuisson avec un barbecue au gaz est plus complexe. En fait, l’utilisation d’un barbecue à gaz est facile. Que vous prépariez des steaks fins, des hamburgers ou même une dinde pour Thanksgiving, vous pouvez la faire cuire sur un barbecue à gaz. Ce qui suit est une instruction étape par étape sur la façon dont vous pourrez cuisiner ou griller sur un barbecue à gaz typique. Vous pouvez commencer par ouvrir le couvercle du gril à gaz et tourner la vanne en position “Ouvert”. Veillez à tourner l’un des boutons du brûleur en position “High” pour y faire passer le gaz. Allumez le gril à gaz en appuyant sur le bouton de démarrage situé devant le gril ou déposez simplement une allumette allumée sur le brûleur qui est allumé. Vous pouvez soit allumer tous les côtés des brûleurs pour la cuisson directe, soit seulement la moitié des brûleurs pour la cuisson indirecte.

Ensuite, allumez les autres brûleurs. Cette opération sert au préchauffage. Réglez le gaz sur “High” et attendez environ 10 minutes. Ce temps est approprié pour que les flammes se débarrassent des résidus à l’intérieur du gril et des grilles. Réglez ensuite les brûleurs sur “Medium”. Cela suffit pour cuire toutes sortes d’aliments, à l’exception du steak qui doit être cuit à feu vif.

Après le préchauffage, placez les aliments à griller directement sur les grilles du gril. Veillez à placer les aliments qui doivent être cuits indirectement sur le côté afin que la flamme ne les fasse pas trop cuire. Fermez ensuite le couvercle du gril. L’étape suivante consiste à attendre que les aliments soient cuits. Cela peut être délicat, surtout si c’est la première fois que vous utilisez une grille de barbecue. Cependant, vous pouvez utiliser des thermomètres à viande. En enfonçant l’appareil dans la viande, vous verrez la température des aliments qui vous indiquera s’ils sont déjà cuits ou non.

En réalité, les barbecues à gaz sont faciles à utiliser. Cependant, il faut se rappeler qu’il faut l’utiliser avec prudence. Comme tout autre type de barbecue, il peut être la cause de tout risque d’incendie s’il n’est pas utilisé correctement.