Rénovation d’installation de gaz : trouver son spécialiste en ligne

Installation chaudière

Publié le : 27 juillet 20207 mins de lecture

A l’approche du froid de l’hiver, il est temps d’envisager d’installer votre chaudière à gaz afin de passer cette saison hivernale. Pour assurer son bon fonctionnement, il est indispensable de trouver un professionnel pour réaliser votre projet d’installation chaudière selon les normes. Un spécialiste du gaz possède les connaissances et le savoir-faire requis pour la manipulation des équipements liés au gaz. Il pourra vous conseiller et sera le garant d’une intervention conforme et sans danger. Voici quelques critères à prendre en compte pour trouver un spécialiste en rénovation d’installation de gaz en ligne.

Installation de chaudière gaz : critères pour choisir un professionnel compétent

Comme l’installation d’une chaudière au gaz requiert le respect d’un certain nombre de normes, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour effectuer cette tâche difficile. Cependant, tous les prestataires en termes de pose d’appareil au gaz ne se valent pas toujours. Il est primordial de s’assurer que votre prestataire est compétent. Ainsi, vous pouvez vous référer d’abord à ses compétences et ses qualifications. En premier lieu, la qualification Qualigaz permet notamment d’identifier si l’artisan ou l’entreprise est spécialisé dans les installations domestiques de gaz. Faire installer une chaudière par un artisan qualifié « Qualigaz » est un gage d’expérience et de qualité de service. Si vous souhaitez procéder à installation chaudière à Lyon c’est la qualification de référence en la matière. En second lieu, les prestataires disposant du label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) sont assez compétents pour effectuer des travaux liés aux économies d’énergie. Par ailleurs, si vous avez des doutes sur la fiabilité du travail d’un artisan ou d’une entreprise, pensez à vérifier s’il dispose du label Qualibat qui évalue les connaissances et les compétences des prestataires. Ce label garantit que l’installation de la chaudière répond aux problèmes liés à l’environnement et à la sécurité. Pour trouver un bon installateur chaudière, consultez le site www.adagcaladoise.fr.

Remplacement de chaudière gaz : comment trouver un professionnel ?

Votre spécialiste du gaz peut être un professionnel du gaz propane, un professionnel en entretien et maintenance du gaz ou un professionnel spécialisé en gaz naturel. Certains sont des sociétés prestataires dans le secteur du gaz, et d’autres des plombiers chauffagistes. Il est important de prendre la peine de vérifier que l’entreprise ou la personne en charge de vos travaux reconnue et certifiée en tant que professionnel du gaz. Si vous n’avez pas encore trouvé le spécialiste du gaz qu’il vous faut, consultez les différents sites web dédiés aux professionnels du gaz. Si vous recherchez un spécialiste pour effectuer des travaux de maintenance ou d’entretien de votre appareil, rendez-vous sur le site habitA+. Ce dernier vous propose un grand nombre d’entreprises certifiées et spécialisées en maintenance du gaz, qui sauront mener à bien les tâches que vous leur confierez.

Installation d’une chaudière : quels éléments définissent les prix?

Lors du choix de votre prestataire, il est également important de considérer le tarif proposé par différentes entreprises ou artisans. Le coût d’installation d’une chaudière par un artisan est beaucoup moins cher que par une grande entreprise. Par exemple, le prix d’installation d’une chaudière au gaz réalisé par un professionnel varie entre 1500 et 2000€ pour un artisan, contre 3000 à 7000€ pour une entreprise. Le prix peut encore augmenter s’il s’agit d’une chaudière au gaz à condensation ou d’une chaudière au gaz naturel basse température. Divers éléments vont être d’une importance capitale pour l’établissement de votre devis d’installation chaudière. Les coûts d’installation dépendent généralement de la technologie de la chaudière, de la difficulté d’installation, du combustible choisi, du volume de la maison à chauffer ainsi que du type de chaudière, à savoir s’il s’agit d’une chaudière au sol ou murale. L’installation d’une chaudière murale est recommandée lorsque l’espace dédié à accueillir la chaudière est limité. Ce genre d’installation permet en effet de gagner de l’espace pour l’aménagement des placards ou autres solutions de rangement. Certes, le coût de remplacement chaudière gaz est généralement inclus dans le prix d’achat de ce matériel.

Rénovation d’une chaudière au gaz par un professionnel : les aides éventuelles

La pose de chaudières par un spécialiste reconnu RGE peut permettre l’octroi de subventions et d’aides. Les aides de l’Etat sont l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). En outre, il peut y avoir des primes Energie fournies par les fournisseurs d’énergie et également les aides des collectivités locales. Par ailleurs, il est possible de facturer la TVA à 5,5% si la maison est construite depuis plusieurs années. Généralement, les appareils subventionnés sont la chaudière à cogénération, la chaudière biomasse et certaines chaudières basse température, à condensation. Donc, chaque critère doit être considéré avant de sélectionner votre chaudière et un installateur reconnu. Les professionnels peuvent également vous guider et vous donner toutes les pistes pour obtenir le meilleur en dépensant le moins possible.

Plan du site