Profiter des meilleurs conseils pour la rénovation des murs

rénovation des murs

Publié le : 10 septembre 20215 mins de lecture

La plupart des gens trouvent les murs blancs classiques trop ennuyeux et souhaitent donc concevoir leurs murs de manière alternative. Il existe presque d’innombrables possibilités pour changer l’apparence d’une pièce. Découvrez ici comment procéder et ce qu’il faut considérer pour rénover les murs de sa maison.

Tâches les plus courantes pour la rénovation des murs.

Que vous souhaitiez améliorer l’isolation thermique d’une maison ou éliminer les problèmes d’humidité, il y a quelques travaux obligatoires. Le ménage est indispensable, quelle que soit la tâche de maintenance que vous allez effectuer. Avant de procéder à la peinture, enlever les taches de moisissure, couvrir les fissures ou tout autre dommage, la surface doit être préparée pour cela et cela implique un bon nettoyage. Les murs ont tendance à accumuler de la poussière et de la saleté. Une étape de base sera donc de l’enlever avec un chiffon humide. Selon le type de mur que vous allez rénover, vous pouvez avoir besoin de produits spécifiques pour eux, car, par exemple, il existe des peintures qui doivent être nettoyées à sec. L’idéal est d’effectuer ce nettoyage des murs périodiquement afin que les dommages ne soient pas aggravés. Mais si cela n’est pas possible, les murs devront être nettoyés avec une plus grande intensité. Une autre action courante pour rénover les murs de sa maison est de couvrir des trous qui peuvent avoir pris naissance, par exemple, lors de l’accrochage de tableaux ou en heurtant un meuble. Pour ce faire, le plus courant est d’utiliser du mastic. Sa préparation est très simple, la poudre est mélangée à de l’eau dans un seau et le tout est agité jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, il est appliqué sur le mur jusqu’à ce que le trou soit bien recouvert. Il est laissé sécher pendant le temps nécessaire et, après cela, un papier de verre fin est passé jusqu’à ce que la surface soit bien finie. Cliquez ici pour en savoir plus.

 Continuez à travailler sur les murs.

Il est recommandé de vérifier partiellement la résistance de l’enduit intérieure. Pour ce faire, collez une bande de ruban adhésif sur le mur et retirez-la d’un coup sec. S’il n’y a aucun résidu de plâtre collé au ruban adhésif, le plâtre est suffisamment ferme pour une conception ultérieure du mur. Dépoussiérez soigneusement le mur avant de commencer à appliquer le nouveau plâtre. Celui-ci doit correspondre de manière optimale à l’enduit existant et, dans certains cas, doit être appliqué en plusieurs couches. Si cela est nécessaire, utilisez une granulométrie grossière de deux à quatre millimètres pour l’enduit caché et une granulométrie d’un à deux millimètres pour l’enduit fin final. Pour une meilleure adhérence de l’enduit, dans certains cas, il peut également être utile de relier un treillis ou un ruban en tissu entre l’ancien enduit et l’enduit réparé. Il est incrusté dans le plâtre. Si vous devez effectuer de gros travaux de plâtrage sur vos murs, vous aurez besoin d’un bac à mortier et d’un fouet à mortier pour mélanger le plâtre. Il existe également un fouet à mortier qui peut être fixé à une perceuse. Il est facile et pratique à utiliser. De plus, vous aurez besoin de diverses spatules et truelles pour appliquer le plâtre.

Idée pour la conception de murs.

Les couleurs donnent vie à une pièce, sont un symbole de joie de vivre et bannissent l’aspect triste et uniforme. La tendance actuelle de la rénovation des murs est de combiner des couleurs délicates entre elles. Mais vous êtes aussi toujours au courant des tons bleus ou gris. Les papiers peints sont disponibles dans différents matériaux. Dans des versions en vinyle, papier ou métal, le papier peint fait actuellement son grand retour et fait son retour dans les appartements allemands. Selon le motif, le papier peint sur le mur peut même remplacer une œuvre d’art. Les papiers peints photo peuvent également apporter de la variété à une pièce et sont intelligemment combinés pour attirer l’attention. Vous trouverez ce que vous devriez considérer si vous souhaitez tapisser vous-même vos murs. Un type très particulier de conception de murs est le revêtement en bois, en textile, en carrelage ou en pierre naturelle. Que ce soit sur une grande surface ou seulement, partiellement, ils peuvent généralement être fixés rapidement et facilement et donner à la pièce un aspect individuel. Vous pouvez rechercher un artisan réputé si vous ne voulez pas faire tout le travail vous-même.

Plan du site