Artisan spécialisé ou entreprise tous corps d’état !

Artisan spécialisé ou entreprise tous corps d'état

Publié le : 16 novembre 20164 mins de lecture

Trouver le professionnel qui prendra en charge les travaux destinés à votre maison ou appartement n’est pas toujours évident. Entre les artisans spécialisés et les entreprises tous corps d’état, qui est le meilleur choix ?  Chacune des deux parties a leur propre avantage et inconvénient, dans tous les cas, votre décision devra être prise en fonction de la nature des travaux.

Pourquoi choisir un artisan spécialisé ?

Comme mentionné plus haut, le choix d’un prestataire pour vos travaux se fera en fonction des travaux à réaliser. Dans la plupart des cas, lorsqu’il est question d’interventions sur une ou deux installations par exemple une rénovation de salle de bain ou de cuisine, optez pour les services d’un artisan spécialisé peut s’avérer très économique. En effet, engager un maître d’ouvrage réduira considérablement votre budget.

De plus, collaborez avec un artisan spécialisé n’engage aucun intermédiaire, ce qui est la garantie pour des travaux soignés et conformes aux normes. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’intervenir directement dans le choix des matériaux et dans la négociation. Malgré le réel avantage de signer avec un artisan spécialisé, lorsqu’il s’agit de plusieurs types de travaux, il est préférable de faire appel à une entreprise tous corps d’état ou TCE.

Dans quels cas signer avec une entreprise tous corps d’état ?

Lorsque les travaux à mettre en oeuvre dépassent deux aménagements, il est conseillé d’engager une entité qui assurera plusieurs types de travaux, c’est-à-dire une entreprise tous corps d’état. Ce prestataire prendra tout en charge depuis la conception de vos projets à la finition. Mais le réel avantage de signer avec une entreprise TCE c’est de bénéficier d’un chantier cadré, contrôlé et surtout qui sera fini selon le délai convenu.

L’entreprise devra être à même de bien coordonner les travaux sans que vous ayez à assurer un suivi rapproché. Dans ce cas, il faudra que cette dernière ait les compétences nécessaires.

Comment faire le bon choix ?

Dans tous les cas, optez pour les services d’entreprise experte en bâtiment garantis des travaux de qualité et surtout conformes au cahier des charges. D’autant plus que les récentes normes destinées aux bâtis modernes, notamment en matière d’environnement, ont changé les technicités à appliquer durant la réalisation des travaux. Ainsi, faire appel à une entreprise est un gage de respect de ces normes.

Par contre, choisir un artisan spécialisé offre plusieurs avantages économiques et pratiques, mais la qualité des travaux ne sera pas comparable à celle réalisée par une entreprise TCE. Ceci étant cette option vous permettra de bénéficier des nombreux bénéfices relatifs aux aides au financement des travaux comme les crédits d’impôt ou le TVA à taux réduit.

———————————
Pour plus d’information visitez ce site

Plan du site