Où acheter du matériel électrique en ligne ?

matériel électrique

Publié le : 08 septembre 20215 mins de lecture

Le matériel électrique regroupe l’ensemble des équipements indispensables et facultatifs nécessaires dans le cadre d’une installation électrique. En effet, une installation électrique désigne un ensemble homogène d’appareillages électriques et de circuits électriques. Et chaque produit peut être installé dans des immeubles à usage civil ou commercial ou  industriel ou de bureaux.

Découvrir les différents types de matériel électrique disponible en ligne

En général, il existe différents types de matériels électriques correspondant aux installations électriques.

Pour commencer, les matériels pour alimentation électrique comportent : la barrette neutre-phase-terre, le câble d’alimentation principale, la cablette de terre, le disjoncteur, les embouts de câblage et le fouet de raccordement. Ensuite, les modèles pour appareillage électrique se caractérisent par : les connecteurs automatiques, les enjoliveurs, les interrupteurs, les mécanismes, les obturateurs, les plaques de finition et les prises de courant. Puis, le chauffage électrique est constitué de  connecteurs automatiques et des équipements de sorties des câbles. Aussi, les modèles pour éclairage regroupent les matériels, tels que : les ampoules, les douilles (de chantier ou par fiche DCL ou GU10 GU5.3), les connecteurs automatiques, les détecteurs de mouvement et les dissipateurs de chaleur.

En outre, les modèles pour la distribution de matériel servent à transmettre le courant électrique depuis le tableau électrique ver les organes terminaux. Notamment, l’angle moulure, les boites (DCL pour luminaire, de dérivation, d’encastrement, etc.), le bouchon gaine ICTA, le fil électrique HO7V-U, la gaine (ICTA profilée, ICTA vide), la goulotte (de circulation) et la moulure. Par ailleurs, les modèles pour ventilation concernent : l’aérateur autonome, la bouche d’extraction, la gaine VMC isolée et le VMC. Enfin, le tableau électrique garanti à la fois le contrôle et la protection des circuits électriques ainsi que la distribution électrique. Vous pouvez y trouver : la borne et cordon de repiquage, le coffret électrique, la commande modulaire, le disjoncteur magnétothermique ou différentiel, le fil de raccordement de type H07V-K, l’interrupteur différentiel, l’obturateur sectionnable, la peigne horizontale ou verticale de raccordement et la prise modulaire. Toutefois, vous pouvez également y trouver les modèles suivants : la boutonnene industrielle et signalisation, les canalis, les coffrets et armoires prisma G-P, les enveloppes universelles, les prises industrielles et entre autres.

Caractéristiques des matériels électriques

De prime abord, les matériels électriques disponibles sont utilisés pour une basse tension (inférieure à 1000 Volts) en courant alternatif ou en haute tension (supérieure à 1000 Volts) en courant continu. Ensuite, ceux-ci peuvent servir dans de nombreuses activités électriques, telles que : l’alimentation électrique ou l’appareillage électrique ou le chauffage électrique ou la distribution des réseaux ou les éclairages ou les matériels de connexion ou les tableaux électriques ou voire la ventilation. Puis, la majorité desdits matériels sont fabriqués suivant la norme NFC 15-100. Aussi, le prix de chaque varie suivant le modèle, le design et le lieu de vente. En outre, chaque produit peut être installé dans des immobiliers à usage civil ou commercial ou industriel ou de bureaux.

Conseils pour choisir le lieu de vente en ligne dudit produit

Il faut privilégier les rumeurs ou suggestions véhiculées par les proches ou technicien en électricité. Ensuite, profiter de cette occasion pour faire des comparatifs du rapport qualité prix et de jouer sur la concurrence pour ainsi faire un bon investissement. Puis, il faut observer : le design, l’ergonomie, la longévité de vie, la marque, le modèle, la norme de fabrication de chaque produit, la possibilité de faire une livraison-installation-maintenance à domicile de votre produit, la qualité de l’ingénierie proposée, la possibilité de faire un paiement rapide et fiable en ligne, la qualité du service client, le remboursement suite à une insatisfaction, la résistance, le type d’installations électriques envisagées.

Aussi, vérifier également l’exhaustivité des produits disponibles-commercialisables-commandables dans la boutique de vente de matériel électrique en ligne. Notamment les matériels nécessaires pour : l’appareillage électrique, la canalisation, le chauffage électrique, la distribution de matériel électrique, l’éclairage, l’installation de la détection incendie, l’installation électromécanique, le système d’alarme, la télécommunication domestique et la ventilation.

Plan du site