Conseils pour pouvoir choisir entre les fenêtres en PVC et celles en aluminium

PVC

Publié le : 06 août 20204 mins de lecture

Avez-vous décidé d’investir dans de nouvelles menuiseries extérieures à double ou triple vitrage pour votre propriété et continuez-vous à voir diverses entreprises parler du polychlorure de vinyle et de l’aluminium ?

La différence n’est pas toujours évidente, n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans les lignes suivantes, les avantages de chaque type de fenêtre, afin de vous aider à faire un meilleur choix.

Le meilleur matériau pour vos fermetures

Il existe trois principaux types de menuiseries résidentielles à double et triple vitrage qui prédominent sur le marché : le bois, l’aluminium et le polychlorure de vinyle. Dans les propriétés récentes, la fenêtre est généralement en polychlorure ou en aluminium et la majorité des embrasures rénovées appartiennent à l’une de ces deux catégories.

Les produits en bois sont toujours utilisés, mais c’est surtout sur les propriétés les plus anciennes. L’aluminium et le polychlorure présentent tous deux plusieurs avantages par rapport aux embrasures en bois, notamment la disponibilité, le coût et le faible entretien. C’est pour cette raison qu’ils sont privilégiés par de nombreux propriétaires.

Les avantages de la menuiserie PVC

Les embrasures en PVC sont une excellente option si vous recherchez un nouveau double ou triple vitrage pour isoler votre propriété. Elles sont très faciles à nettoyer et à entretenir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un simple coup de chiffon humide.

Le polychlorure de vinyle est un matériau naturellement chaud et les cadres multi-chambres de ce matériau sont adaptés pour l’isolation, ce qui vous aide à diminuer vos factures durant l’hiver. Les menuiseries extérieures faites de ce matériau sont en général de meilleurs isolants thermiques que celles en aluminium.

Le polychlorure est par ailleurs un matériau léger, ce qui rend les embrasures en polychlorure à double ou à triple vitrage rapides et faciles à installer. De plus, ce matériau peut durer jusqu’à 20 ans en bon état, ce qui signifie que votre investissement sera durable. En outre, elles ne perdent pas de leur couleur et ne se décolorent pas du tout pendant leur durée de vie.

Les avantages des fenêtres aluminium

La fenêtre alu présente aussi des avantages uniques qui méritent d’être connus. L’aluminium a par exemple tendance à être plus résistant que le polychlorure de vinyle. Cela signifie que les embrasures en alu peuvent avoir un aspect plus mince et une plus grande surface vitrée grâce à la résistance des cadres. C’est pourquoi elles sont populaires dans les bâtiments publics et commerciaux.

Cela peut aussi être un bon avantage pour une propriété d’habitation, surtout si vous recherchez un design particulièrement grand. L’aluminium revêtu de poudre est très durable, ce qui signifie que la finition que vous choisirez aura une plus longue durée de vie. Les menuiseries extérieures en alu peuvent durer jusqu’à 20 ans. Elles sont aussi respectueuses de l’environnement et recyclables.


Plan du site