Couverture de façades et bardage métallique : opter pour les panneaux sandwich

panneaux sandwich

Publié le : 15 juillet 20195 mins de lecture

Adaptés à la fois aux constructions neuves et aux habitations anciennes en rénovation, les panneaux sandwich sont des meilleurs isolants. Utilisés au niveau de la couverture ou du bardage, ils pourvoient un réel confort pour les occupants. Ces solutions limitent la déperdition de chaleur et la perturbation phonique venant de l’extérieur.

Un meilleur isolant pour la couverture de façade

Les panneaux sandwich sont utilisés au niveau de la toiture pour garantir une meilleure isolation. Il s’agit d’un ensemble d’éléments, à savoir l’isolant, les profils, les parements intérieur et extérieur. Ces composants sont assemblés en industrie pour créer un système prêt à l’installation. Le panneau sandwich couverture est à associer aux éléments de la charpente.

Le premier avantage des panneaux sandwich est leur faculté à stabiliser la température au niveau de la toiture. En hiver, ces solutions réduisent la déperdition de chaleur. Sachez que leur fabrication est soumise aux exigences de la règlementation thermique. Pour les projets de rénovation ou d’extension d’habitat, les panneaux sandwich renforcent l’isolation de la couverture. De plus, ils sont adaptés à tous les types de construction (maison, bâtiments professionnels, entrepôts…) et de couverture (tuile, ardoise…). Avec les nombreuses finitions proposées sur le marché, ces isolants peuvent être associés à toutes les ambiances de décoration souhaitées. Selon le motif choisi, les panneaux sandwich garantissent un rendu moderne ou traditionnel. Ces solutions sont aussi faciles à mettre en œuvre. En effet, ils sont fournis avec des accessoires complets. Pour découvrir des meilleures gammes de panneaux sandwich, consultez www.spo-pmo.com.

Une solution adaptée à votre bardage

Au niveau du bardage, l’installation des panneaux sandwich optimise l’isolation phonique et thermique d’une construction. Un panneau sandwich bardage est également composé de plusieurs éléments. Ces derniers permettent une isolation renforcée entre la face interne et la façade du bâtiment.

Les panneaux sandwich pour bardage sont disponibles en plusieurs matériaux de fabrication comme le contreplaqué et le bois. Ces isolants ne restreignent en aucun cas la surface habitable, car ils sont installés au niveau de la façade. Bref, les panneaux sandwich pour bardage sont à la fois des isolants et des revêtements. En général, ils sont utilisés dans la construction ou rénovation de bâtiments professionnels. Cependant, ces solutions conviennent aussi aux habitations individuelles et collectives.

Disponibles en plusieurs finitions, les panneaux sandwich pour bardage s’allient à toutes les ambiances de décoration. Pour une atmosphère chaleureuse, optez pour des solutions en bois. Pour un aspect moderne, l’aluminium, l’acier et le contreplaqué sont des bonnes options. Quel que soit le matériau choisi, les panneaux sandwich pour bardage sont toujours disponibles en plusieurs coloris.

Outre leur côté design, ces isolants pourvoient une économie d’énergie. En effet, ils réduisent les dépenses relatives au chauffage du bâtiment. Ces solutions étant prêtes à l’installation, elles permettent d’accélérer les travaux de construction ou de rénovation. Sachez que les panneaux sandwich pour bardage sont adaptés à tout type de bâtiment et d’ossature.

Comment choisir des panneaux sandwich adaptés à son habitation ?

Le choix de panneaux sandwich dépend surtout du modèle de couverture de votre maison. Il convient ainsi de se renseigner auprès d’un professionnel de l’habitat pour ne pas se tromper d’option. L’installation de ces isolants est fortement recommandée pour les constructions à toiture inclinée. Les dimensions varient, pourtant, en fonction de celles de la toiture. En outre, l’épaisseur des parements intérieur et extérieur sont des paramètres à prendre en compte dans le choix de panneaux sandwich. Cela permet d’optimiser la performance de l’isolation et le confort de vie.

Plan du site