La rénovation avec un carreleur

La rénovation avec un carreleur

Publié le : 08 septembre 20215 mins de lecture

Votre salle de bain rose vous sort par les yeux ? Le revêtement de sol de la chambre à coucher n’est plus à votre goût ? Une rénovation s’impose. Tenté par une économie financière substantielle, vous hésitez à avoir recours à un professionnel. Commence alors, dans un premier temps, les visites chez les vendeurs de carrelages et de faïences. Mais, les différents rayons vous laissent circonspects tant le choix est vaste. Les premiers doutes s’insinuent. Par ailleurs, la pose vous semble facile au vu des tutos proposés sur internet. Cependant, vous n’avez jamais pratiqué et les gestes sont techniques. Le ratio est simple. Vous risquez en procédant vous-même aux travaux, des malfaçons ou des problèmes d’esthétisme qui vous couteront bien plus chères que l’intervention d’un carreleur.

Les avantages d’un professionnel

Il saura tout d’abord vous accompagner dans le choix du carrelage ou de la faïence suivant la pièce concernée et son usage. D’autre part, dans une salle de bains par exemple, il imagine immédiatement le rendu au niveau des coloris et des motifs d’un carrelage et d’une faïence. Sa créativité et son expérience vous feront indéniablement opérer les bons choix. Mais, outre l’esthétisme, d’autres critères sont à prendre en compte. 

Terre cuite, grès émaillé, cérame, travertin, les propositions sont en effet vastes. Un professionnel vous présentera tous les avantages et les inconvénients du carrelage qui vous tente ainsi que son rapport qualité prix. La résistance est aussi à prendre en compte suivant la fréquence de passage dans la pièce. De même, la résistance à la glissance pieds nus ou chaussés doit être évoquée surtout dans une salle de bains par exemple. La résistance à la rayure est aussi un critère essentiel. Chutes d’objets, meubles déplacés, ou jeux d’enfants peuvent en effet laisser des traces irréparables qui entacheront le nouveau revêtement. 

Une fois la gamme de produit choisi, viendra alors le choix de la couleur et des décors éventuels. Le carreleur intervient alors pour conseiller les clients suivant leur intérieur et leurs goûts. Quel aspect lui donner ? Pierre, bois, marbre, béton ciré, métal, terre cuite, carreau de ciment ? Et quelle taille choisir ? Carré, rectangulaire, hexagonal, chevron ? Tous ces choix doivent être pris en suivant l’avis du professionnel. De même, la pose peut se faire de différentes façons, à déterminer bien sur avant, d’autant plus que certaines façons sont très techniques et demandent une grande minutie. Pour guider ce choix, le carreleur expliquera ce qu’est une pose droite, une pose en diagonale, une pose décalée, à cabochons ou une pose en chevron. Le type de pose dépend aussi des carreaux et de leur taille. 

Tous ces choix opérés, le carreleur pourra alors procéder à la pose avec la technique qu’il jugera la plus adéquate et qu’il maîtrise parfaitement. Le travail achevé sans aucune irrégularité en hauteur ni sur la distance entre les carreaux, aura un rendu parfait. 

Le choix du carreleur

Le bouche à oreille reste bien sur une valeur sure mais rien n’empêche de demander plusieurs devis à des entrepreneurs. Vous pourrez ainsi pratiquer un premier choix en tenant compte de la réactivité, de l’intérêt porté à votre projet et du prix proposé. 

Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie peuvent compter sur l’expérience des équipes de bf-carrelage, spécialisées dans le neuf et la rénovation. Cette entreprise propose du travail clé en main puisqu’elle réalise le traitement, la vente, mais aussi la pose de n’importe quel type de carrelage et de parquets, bois ou PVC. Leurs compétences leur permettent par ailleurs, de prendre en charge l’installation des douches et des baignoires, des vasques, des meubles de salles de bains et des sanitaires. Très réactifs, ces professionnels vous proposeront une première mise en relation pour discuter de la faisabilité de votre projet, en tenant compte de votre mode de vie, de vos goûts, de vos envies et de votre budget. N’hésitez pas à suivre leurs conseils même s’ils ne vont pas dans votre sens. L’expérience établie de cette entreprise permet à ses membres de toujours guider le client vers le meilleur choix. En décidant de confier vos pièces à rénover aux équipes de bf-carrelage, vous découvrirez le goût de la précision et de la rigueur et un rendu exceptionnel du travail réalisé.   

Plan du site