Pourquoi opter pour un bardage composite sur votre façade ?

bardage composite sur votre façade

Publié le : 19 avril 20193 mins de lecture

Il existe trois types de bardage en composite, dont le bardage en fibre ciment, le bardage en bois stratifié et le bardage en bois composite. Mais, ce dernier reste le plus utilisé. Quoi qu’il en soit, ils présentent tous presque les mêmes atouts.

Quel intérêt d’opter pour un bardage en composite ?

Le bardage extérieur assure maintes fonctions : l’aspect esthétique de la maison, la protection des murs et l’isolation. Le bardage en composite est l’assurance d’un revêtement résistant à tout. Il résiste aux intempéries, aux rayons UV et à l’humidité. Il ne s’altère pas facilement même s’il est constamment exposé à la pluie et à la forte chaleur. Ainsi, il a une bonne longévité. Ensuite, le bardage en composite résiste aux champignons et aux insectes. Il est très intéressant, de ce fait, si vous habitez dans une région à forte pluviométrie. Le composite contient de fibres de bois et de résines de plastique. Il est ainsi constitué à plus de 90% de matériaux recyclables. Ce qui fait du bardage composite une solution écologique. Contrairement au bois, il nécessite très peu d’entretien. Par ailleurs, il est imputrescible. Néanmoins, il possède les mêmes qualités isolantes que le bois. Convaincu de rénover votre façade avec un bardage en composite ? Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur www.copanel.fr.

À lire en complément : Solutions de revêtements extérieurs pour façades

Comment installer un bardage composite ?

L’installation d’un bardage composite est très simple en fonction du type de matériaux que vous choisissez. Les méthodes varient en fonction du fait que vous optez pour un bardage fibre ciment ou un bardage en bois composite/stratifié. D’abord, vous pouvez recourir au bardage simple peau où le bardage fait office de mur. Ensuite, il y a le bardage double peau où l’isolant est installé entre deux couches. Le bardage, pour sa part, est collé sur la seconde couche. Enfin, il y a le bardage rapporté où l’isolant est mis entre le mur et le bardage.

À explorer aussi : Quels sont les avantages de la piscine en béton ?

Peut-on personnaliser son bardage en composite ?

Oui, il est tout à fait possible de donner un style particulier à sa façade grâce au bardage extérieur en composite. Vous devez d’abord déposer un écran sur le mur pour le rendre étanche. Ensuite, il faut installer un support en ossature bois. Enfin, vous pouvez poser les lattes pour former le bardage. Il est possible de fixer les lattes en les emboîtant, en les vissant ou en les clouant. Plusieurs positions peuvent être entreprises : horizontale, verticale ou oblique. Cette dernière option est le plus original et raffiné de tous les designs.

Plan du site